CEREC

Il existe un appareil nommé CEREC qui permet au dentiste de fabriquer des restaurations de céramique sur mesure, au cabinet même.  Cette nouvelle façon de procéder constitue une option additionnelle dans le domaine de la restauration des dents, au même titre que l'amalgame, la résine composite et les restaurations de céramique. Cette nouvelle technologie permet de faire sur place une couronne en une seule visite!

Les avantages:

Les traditionnels plombages ne durent pas toute une vie. Cette durée de vie est estimée entre 5-7 ans.  À chaque fois qu'un plombage doit être refait, la cavité doit être agrandie et approfondie.  À la longue, le risque de s'approcher du nerf et de devoir faire un traitement de canal augmente. De plus, ces amalgames d'argent (plombages gris) occasionnent des fissures dûes au froid et au chaud, ce matériau n'ayant pas les mêmes propriétés que la dent aux changements de température. La même chose se produit pour les résines composites (plombages blancs). Dans leur cas, les résines de composite demandent à être reprises avec le temps puisque des fissures se créent.

Que ce soit les amalgames (plombages gris) ou les composites (plombages blancs), le fonctionnement de ces procédés est de remplir un espace dans la structure de la dents et c'est la dent qui doit soutenir le tout.

 Dans le cas des restaurations en céramique, la durée de vie est de 95% après 10 ans et 90% apres 18 ans. Étant donné que les propriétés physiques de la céramique ressemble beaucoup celle de la dent naturelle, une restauration en céramique permet de renforcir la dent jusqu'à 98% de sa force originale. Contrairement aux amalgame et aux composites, les restaurations en céramique soutiennent la dent et faisant qu'une avec la dent.

La technologie CEREC est une alternative qui permet d'obtenir rapidement des meilleurs résultats et par le fait même plus durables que tout ce qui se fait présentement sur le marché. Sans métaux (voir mercure) comme les amalgames, les CEREC offrent le confort en ayant les mêmes propriétés physiques que la dent, l'esthétique par la même translucidité d'une dent et la durabilité qui font du choix CEREC un choix primé.

Exemple de pose de CEREC au Centre dentaire Deschênes

cas avant CERECCas avec CEREC

Avant Après

 

avant pose de CERECCas apres la pose de CEREC

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net