Couronne dentaire

La couronne dentaire est une unité de céramique ou de porcelaine qui recouvre complèment une dent qui a été trop affaiblie ou est en mauvaise état dû à une réparation conventionnelle. Elle peut aussi être faite pour des raisons d'esthétique. Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées sur place en un seul rendez-vous grâce à technologie CEREC.

Pont

Le pont vise à remplacer une ou plusieurs dents absentes mais il a besoin de piliers.  Ainsi, il va se servir des deux dents avoisinantes, retaillées pour l'occasion pour pouvoir se fixer. Le patient se trouve donc face à deux piliers et à trois éléments dentaires. On distingue deux sortes de ponts fixes.

Le premier est le pont traditionnel qui réfère à la fabrication de trois dents en tout, l'une se trouve être la dent manquante et les deux autres sont pour les deux piliers adjacents. Un pont fixe peut être composé de plus de trois éléments selon les cas. Les dents touchées sont liées par un ciment assurant ainsi une stabilité et une certaine permanence.

Le second s'appelle le pont papillon, c'est-à-dire que deux dents vont supporter deux petits ailerons métalliques de soutien de la dent absente. Le coût d'un pont fixe demeure onéreux dans la mesure où le chirurgien dentaire est obligé de faire le prix pour trois couronnes (ou plus selon le cas) et de ciseler les dents de côté qui sont souvent encore saines.

Pour le remplacement d'une dent, il est toujours possible de placer un implant unitaire. Cette façon de faire imite de meilleure façon la dent naturelle avec une racine, ce que le pont n'offre pas.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net