Quoi faire si j’ai mal aux dents ?

mal de dent

Dès que c’est possible, appelez nous au  (418) 860-3368 pour prendre un rendez-vous. Nous planifions dans nos horaires du temps pour des urgences dentaires.

Mais à l’occasion, le mal commence lorsque vous êtes en vacances, que vous êtes à l’extérieur de la ville ou que le bureau est fermé. Quoi faire?

Le bureau est fermé, quoi faire?

Il est difficile de dire exactement quoi faire pour vous aider durant le temps d’attente avant un rendez-vous. Il faut que le dentiste puisse faire un examen d’urgence pour donner son diagnostic.

Souvent la prise d’Ibuprofène 200mg (Advil) peut soulager, mais ce n’est pas toujours le cas. À l’occasion, une prescription d’antibiotiques est nécessaire. La douleur peut être irradiée et faire croire que la douleur provient des dents, mais cela peut-être du aux gencives ou même dû à une sinusite.

Dans le cas où c’est en dehors de nos heures d’ouverture, la meilleure façon de communiquer avec nous pour obtenir le rendez-vous le plus rapidement possible est de nous laisser un message soit par :

Dès que nous revenons au travail, nous communiquerons avec vous pour fixer un rendez-vous le plus tôt possible.

Pourquoi j’ai un mal de dents?

mal aux dents

La source de douleur lors d’un mal de dent peut être de différentes sources comme : des caries, des dents de sagesse, une inflammation des gencives, une sinusite, etc.

Pour plus de détail sur l’origine d’un mal de dent, visitez notre blogue avec le billet du mois de mai 2016 « Dre, j’ai un mal de dents »