3 trucs financiers pour s'offrir le sourire de ses rêves

3 trucs financiers pour s'offrir le sourire de ses rêves

1 Avril 2015

 

 Vous rêvez depuis longtemps d’avoir un sourire sain et resplendissant? Vous croyez que cela est hors de portée pour vous, étant donné les coûts qui y sont reliés? Nous avons 3 trucs financiers à vous proposer pour vous aider à obtenir le sourire de vos rêves!

1- Les crédits d’impôt

Saviez-vous que vos frais dentaires peuvent vous donner droit à des réductions substantielles d’impôt ? Si le traitement dentaire que vous ou votre famille avez reçu au cours d’une année dépasse 3 % de votre revenu annuel, vous pouvez appliquer ce montant comme une dépense déductible sur votre déclaration de revenus.

Les différents crédits pour frais médicaux sont complexes, mais les économies peuvent être importantes. Nous avons en main un document explicatif qui pourra vous informer des crédits applicables à votre situation. Surtout, n’hésitez pas à consulter votre comptable afin de bien planifier le montant du crédit et la période des soins.

À titre indicatif, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt pour vos frais médicaux (en fonction de vos revenus) pouvant aller jusqu’à 33 % ! Cliquez ici pour un exemple paru dans nos nouvelles

2- Le financement

Il est possible d’obtenir un prêt spécifique pour les soins dentaires. Quelques entreprises spécialisées offrent ce service, comme Dentoplan, un véhicule financier simple, flexible et pratique. Même pas besoin de vous déplacer! Toutes les démarches administratives seront faites ici par notre coordonnatrice de traitements. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre demande sera traitée. Vos traitements peuvent être financés à 100 % et un remboursement partiel ou complet peut se faire en tout temps.

3- Les assurances dentaires

Étonnamment, beaucoup de gens paient pour une assurance dentaire, mais ne s’en servent pas. La majorité des régimes d’assurance couvrent les soins sur une base annuelle. Cela signifie que le montant maximum vous est alloué pour une année donnée et est renouvelé l’année suivante. Donc, tout montant dont on ne se sert pas durant l’année courante est perdu.

La meilleure façon de profiter de votre assurance dentaire est de venir régulièrement à vos rendez-vous de prévention.

La plupart des compagnies d’assurance couvrent les frais de prévention à 100 %.

Cependant, votre décision à l’égard des traitements que vous devriez avoir ne devrait pas être basée en fonction des couvertures prévues par votre régime. Lorsque vous acceptez le traitement proposé, vous assumez la partie non couverte par votre assureur. Il est à noter que les assurances font une moyenne des besoins des clients et ne reflètent pas nécessairement vos besoins à vous. De son côté, votre assureur est tenu de vous rembourser tout montant couvert par votre régime.

Et n’oubliez pas la brosse!

Heureusement, vous pouvez éviter les soins dentaires coûteux en vous brossant les dents, en utilisant la soie dentaire et en rendant régulièrement visite au dentiste pour un examen. Les examens réguliers ont évidemment un coût, mais ils sont beaucoup plus abordables que des traitements pour corriger des problèmes dentaires sérieux dus à la négligence.

Par ailleurs, si vous avez besoin de plusieurs réparations dentaires, il est possible d’étaler les travaux sur 2 années successives de vos assurances. Par exemple, voici un cas possible : vous avez une couverture de 2000 $/année et les frais encourus pour les réparations sont de 3000 $. Vous savez que le mois de renouvellement de vos assurances est à la fin de l’année civile. Vous pouvez ainsi commencer les travaux en décembre et les compléter en janvier pour répartir les frais sur 2 ans au lieu d’une seule année.

Au Centre dentaire Deschênes, vos formulaires d’assurance dentaire vous seront acheminés par voie électronique. Dans la plupart des cas, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’aurez qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte si c’est le cas.

 
Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes
 
Centre dentaire Deschênes
  Services complets, sourire parfait

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net