
5 conseils pour la gestion des bonbons d’Halloween

À chaque année c’est la même chose, les enfants reviennent avec toujours plus de bonbons. Leurs visites dans les maisons avoisinantes sont plus nombreuses, le territoire s’agrandi et ils reviennent de plus tard en plus tard à chaque année.
Fiers de leur récolte, les enfants en profitent déjà pour manger durant la tournée leurs friandises préférées. Lorsqu’ils arrivent à la maison, c’est « bar ouvert ». Certains feront le tri en espérant des échanges favorables avec leur frère ou leur sœur. D’autres enfants mangeront des bonbons tant qu’ils ont le droit. Chose certaine, même si comme parent nous les laissons faire ou nous règlementons l’ingestion de ces douceurs, il reste toujours qu’il y a des bonbons pour novembre et même après Noël selon la récolte. Que faire avec ce surplus.
1- Ne pas laisser les bonbons dans la chambre de l’enfant
2- Séparer les bonbons durs et sucrés des autres friandises
3- Remplacer le dessert du souper par les bonbons
4- Encourager la bonne alimentation par les bonbons
5- Éliminer les derniers bonbons

En conclusion, tous les trucs ou conseils qui sont donnés suggèrent l’ingestion des bonbons d’une façon contrôlé. Ne pas manger des bonbons n’importe où et à n’importe quel moment. Surtout, n’oubliez pas de vous brossez les dents après consommation!
Joyeux Halloween!
Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes
Partager cet article