5 questions les plus demandées chez le dentiste

8 Novembre 2016

 

Nous avons fait une compilation des questions les plus demandées chez le dentiste. Nous espérons pouvoir répondre à vos interrogations. Mais si ce n’est pas le cas et que vous avez des questions d’ordre général à nous soumettre, n’hésitez pas à le faire dès maintenant à la suite de ce billet.Dauphin question

Si vos questions sont plus précises et en fonction votre situation particulière, saviez-vous que nous pouvons vous offrir la première consultation gratuite personnalisée? Nous expliquerons différents aspects comme les étapes d’un traitement, le financement (s’il y a lieu), explication des avantages et/ou inconvénients de certains traitements, etc. Pour ce faire, il suffit de nous appeler directement pour prendre rendez-vous. Il nous fera plaisir de vous répondre.

 

Les questions

 

1-      Question :  Est-ce qu’il y a des frais d’ouverture de dossier ?

Réponse : Cette question est légitime, car dans plusieurs cliniques dentaires, des frais sont exigés lors de l’ouverture du dossier. Au Centre dentaire Deschênes, aucun frais d’ouverture de dossier n’est facturé.

 

2-      Question : À quel âge mon enfant doit avoir sa première visite chez le dentiste  ?

Réponse : Nous avons déjà répondu à cette question sur notre billet du 7 avril 2016. L’Ordre des dentistes du Québec ainsi que l’Association dentaire canadienne recommande 6 mois après l’apparition de la première dent ou avant l’âge de 2 ans. Pour plus de détail, consulter notre billet du 7 avril 2016. 

 

3-     Question :  Mon dentiste me réfère à un autre dentiste à l’extérieur de ma ville?

Réponse : Dans certaine situation, le dentiste préfère ne pas effectuer un type de traitement ou tout simplement ne se sent pas à l’aise de le faire et vous réfère soit à un spécialiste où à un autre dentiste pour effectuer le travail. Les raisons habituelles est que votre dentiste n’aime pas faire ce traitement et/ou ne se sent pas assez formé pour le faire.

Au Centre dentaire Deschênes, Dre Deschênes cumule plus de 1000 heures de formation continue dans différentes disciplines dentaires comme l’orthodontie, l’implantologie, la parodontie, l’apnée du sommeil et les problèmes temporo-mandibulaire. Par sa passion de la dentisterie ainsi que par ses nombreuses formations, cela diminue les chances que vous soyez dirigé vers un grand centre urbain pour recevoir vos traitements.

 

 4-     Question :  Existe-t-il du financement pour les traitements dentaires ?

Réponse : Oui c’est possible de demander un financement pour des traitements dentaires. Par exemple, pour des traitements de moins de 5000$, AccordD est une bonne solution. Accessible et connu, c’est un bon moyen de financement qui permet d’étaler les paiements sur 12 mois sans frais d’intérêt. Pour les montants plus de 5000$, il existe Dentoplan. Facile et rapide, vous remplissez quelques questions avec notre coordonnatrice de traitement qui envoi le formulaire dans les bureaux de Dentoplan qui analyse votre dossier. Un représentant de Dentoplan vous contacte pour finaliser le dossier et rapidement vous avez une réponse sur le financement qui est remboursable en tout temps sans pénalité. Dentoplan est spécialisé dans le prêt dans le domaine dentaire.

 

 5-     Question :  Est-ce qu’il y a de la douleur lors de la  pose d’implant dentaire?

Réponse : Même si cette chirurgie est spectaculaire, il reste que la douleur ressenti n’est pas en fonction de l’opération. Il faut spécifier qu’il n’y a pas de nerfs dans l’os. Comme le fait de se couper les ongles, le fait de forer de l’os pour y placer des implants n’est pas douloureux. C’est la coupure de la gencive qui donne la sensation de la douleur. L’emploi d’anti-inflammation et d’anti-douleur permet de ne pas ressentir cette sensation lors de l’opération et durant la période de guérison.

 

 

                Pour plus de réponses à vos questions, n’hésitez pas à visiter notre site Internet qui regorge d’informations pertinentes. De plus, rappelez-vous qu’il est possible d’obtenir une première consultation gratuite au Centre dentaire Deschênes. C’est une rencontre personnalisée où vous aurez la chance de rencontrer les gens qui travaillent au Centre dentaire Deschênes.

Appelez-nous!  418 860-3368

 

Isabelle Deschênes, dentiste

 

Centre dentaire Deschênes

 logo Centre dentaire Deschenes

                       

  

Services complets, sourire parfait

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net