8 trucs pour éviter un mal de dent en vacances.

4 Juillet 2017

 

     C’est connu, le mal de dent arrive toujours lorsque nous sommes en vacances à l’extérieur, loin de notre dentiste préféré. En tous les cas, nous le remarquons plus, car nous sommes loin d’un service que nous avons habituellement près de chez-soi. Que peut-on faire dans ces situations pour les éviter? Que fait-on devant le fait accompli? Voici quelques trucs qui pourraient vous intéresser.

 

En prévention, avant de partir :

  1. N’oubliez pas votre trousse dentaire. Brosse à dent, pate à dent, soie dentaire, brossette et autres articles habituels que vous utilisez. Si vous l’avez oublié, n’hésitez pas à vous procurer une nouvelle trousse de base à la pharmacie la plus proche pour le reste de votre voyage.
  2. Pour ceux qui ont des traitements en orthodontie, n’oubliez pas d’apporter en plus, votre cire orthodontique, votre boite pour conserver votre appareil orthodontique et assez d’élastiques inter-arcades si c’est le cas.fillette dans a la plage vague
  3. Attention à ceux qui ont des appareils dentaires ou orthodontiques, le plastique peut fondre si exposé à la chaleur. Les animaux de compagnie, surtout les chiens, aiment bien mordre et mâchouiller le plastique. Étant en vacances, les habitudes changent et il faut rester alerte sur ce point.
  4. Gardez vos bonnes habitudes d’hygiène même en vacances. Les bactéries causant la carie, la mauvaise haleine ou les maladies des gencives (parodontie) ne prennent pas de vacances! C’est la même chose pour ceux qui ont un traitement en orthodontie. L’arrêt temporaire du traitement comme par exemple le port d’un appareil orthodontique, peut modifier le traitement.
  5. Prenez en note le numéro de téléphone du bureau de votre dentiste, ou trouvez simplement les informations sur Internet pour communiquer avec ce dernier en cas de problème. Le téléphone, le courriel et les médias sociaux sont de bon moyen pour avoir des réponses rapides au Centre dentaire Deschênes.
  6. Avertir votre dentiste avant de partir pour une longue période. Des précautions peuvent être données par votre dentiste pour s’assurer que vous aillez un excellent voyage.

 

kit dentaire

Sur place, j’ai un problème :

  1. Une urgence? vous pouvez consulter votre dentiste pour qu’il vous donne en référence, un dentiste de confiance qui se situe dans la région de vos vacances. Nous ne connaissons pas tous les dentistes au monde, mais vous pouvez être surpris!
  2. Si le problème ne vous gêne pas et qu’il peut attendre le retour de vos vacances, n’hésitez pas à communiquer tout de suite avec votre dentiste (téléphone, courriel) pour réserver une place à l’horaire. À votre retour, vous n’aurez pas à attendre pour l’obtention d’un rendez-vous.

 

 

     Nous espérons que vous allez bien profitez de vos vacances.  Si les inconforts d’un accident avec vos dents vous arrivent durant vos vacances, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous !

 

Dre Isabelle Deschênes, dmd

logo centre dentaire deschenes

 

 

Services complets, sourire parfait.

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net