
Ah! c’est seulement une gingivite
Produits en pharmacie

Réponse à vos questions
Vous vous dites certainement : « Quoi faire pour avoir moins de tartre ? » ou « Que puis-je faire pour prévenir la gingivite ? »
Nous vous proposons de cliquer sur les questions pour obtenir les réponses grâce à notre Foire aux questions.
Et si la gingivite va plus loin?

Mais qu’arrive-t-il si la gingivite n’est pas soignée ? Que peut-il arriver de plus grave? La gingivite peut se transformer en parodontite, soit une inflammation causée par la présence de poches situées sous la gencives et qui sont remplies de bactéries. La parodontite attaque tout le parodonte, soit les tissus de soutient comme la gencive, le cément, l’os alvéolaire et les ligaments alvéolo-dentaire.
Déjà des liens scientifiques ont été faits entre la parodontite et les maladies suivantes : Embolie cérébrale, infections respiratoires, troubles cardiaques, ostéoporose, diabète non contrôlé, bébé prématuré ou de faible poids et la maladie d’Alzheimer. De plus la parodontite peut occasionner la perte des dents. L'Organisme mondial de la santé relève que "...15 à 20% des adultes d’âge moyen (35-44 ans) ont des parodontopathies sévères, pouvant entraîner une perte de dents..."1
Des solutions près de chez-vous
Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes
Partager cet article