Un conte de Noël chez le dentiste ou comment être relax chez le dentiste?

08 Déc. 2015

Un conte de Noël à la clinique

ImageImage

« C’est l’histoire de Jacinthe, une jeune femme qui a horriblement peur des rendez-vous chez le dentiste. Les quelques rencontres qu’elle a eues avec son dentiste lorsqu’elle était très jeune se sont conclues par des douleurs et elle ne voulait surtout pas revivre ces mauvaises expériences. Par un matin de décembre, une douleur s’installe au fond de sa bouche. Sachant qu’elle néglige depuis longtemps les rencontres d’entretien annuel, Jacinthe commence à angoisser. Elle espère qu’il ne sera pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour régler son problème.

Les journées passent. Ses nuits sont de plus en plus agitées et son sommeil est perturbé par la douleur. Après une nuit blanche difficile, Jacinthe décide de prendre un rendez-vous chez un dentiste dont elle a entendu du bien.

La journée du rendez-vous arrive et Jacinthe puise dans toutes ses ressources pour se présenter à la clinique. Assise sur la chaise du dentiste, elle a de la difficulté à se contenir et elle a la larme à l’œil.

Constatant sa détresse et son anxiété élevée, le dentiste lui propose d’utiliser un système favorisant la relaxation. Ce système travaille de quatre façons différentes, ce qui permet à Jacinthe d’être dans un état de présommeil durant tout le traitement.

Pour s’assurer que tout aille bien, le dentiste s’informe régulièrement auprès de Jacinthe. Cette dernière, étant dans une phase de relaxation profonde, lui dit de continuer et de ne pas s’inquiéter. Le dentiste finit ainsi son traitement rapidement, assuré du bien-être de la cliente.

Pour Jacinthe, ce rendez-vous fut un véritable miracle. De quoi retrouver l’esprit des Fêtes! Dorénavant, elle sait qu’elle pourra compter sur cet appareil de relaxation pour se détendre et rendre son expérience chez le dentiste plus agréable. »

De la fiction à la réalité

Image

Elle repose sur l’utilisation d’une crème topique, des stimulations à basse fréquence derrière chaque oreille, un casque d’écoute réducteur de bruit émettant des rythmes d’onde de présommeil (entre 12 Hz et 14 Hz) et un masque sur les yeux pour annuler les stimuli visuels.Vous croyez que c’est de la fiction? Ce conte est basé sur l’histoire réelle d’une personne très anxieuse. Elle a utilisé l’appareil NuCalm. C’est un appareil agissant sur votre corps de façon naturelle pour vous amener dans un état de présommeil, caractérisé par une relaxation profonde. Cette technologie est sûre et éprouvée. 

La combinaison de ces quatre composantes vous offre une expérience de relaxation efficace durant votre visite chez le dentiste.

N’hésitez pas à demander le système de relaxation lors de votre prochain rendez-vous au Centre dentaire Deschênes. Cette solution peut vous aider à profiter régulièrement de vos rencontres de suivi préventif et de vos examens dentaires, sans angoisse ni inconfort!

Pour en savoir plus sur la technologie NuCalm, visitez le site du fabriquant (en anglais) ou contactez notre équipe!

Image
Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *