Le meilleur dentifrice

13 Juil. 2015

Quel est le meilleur dentifrice? Lequel dois-je utiliser?

Le choix d’un dentifrice n’est pas toujours évident. Il en existe de toutes sortes : dentifrice anticarie, antitartre, blanchissant, tout-en-un, etc. De plus, l’arrivée constante de nouveaux produits ne rend pas la tâche facile. Souvent, nous nous laissons influencer par les publicités ou les différents rabais offerts dans les magasins. Mais est-ce vraiment le meilleur dentifrice pour vous?

Les dentifrices sont indispensables dans le contrôle et le maintien de notre santé buccale. Les différents ingrédients utilisés dans les dentifrices agissent afin de contrôler les bactéries et les toxines, régulariser le pH, prévenir la carie, désensibiliser les dents, réduire l’accumulation de tartre et de taches, etc. Vous avez donc tout intérêt à choisir ce produit essentiel de manière éclairée. 

« Les dentifrices sont indispensables dans le contrôle et le maintien de notre santé buccale. »

Comment choisir?

Étant donné que chaque bouche est différente, il n’existe pas de dentifrice meilleur que les autres pour tout le monde. Il faut simplement savoir quel produit utiliser pour avoir une santé dentaire optimale. Afin de faire un choix adapté à vos besoins, votre hygiéniste dentaire peut vous guider. À la suite d’une évaluation minutieuse de vos dents et muqueuses, elle sera en mesure de vous conseiller le dentifrice qui vous conviendra le mieux.

Une partie de la solution

Le maintien d’une bonne santé buccodentaire ne se limite pas au choix du dentifrice. En effet, la méthode de brossage et les différents adjuvants utilisés (enfileur, porte-soie, brossettes interdentaires, gratte-langue, etc.)  sont très importants. Lors de votre visite au Centre dentaire Deschênes, votre hygiéniste dentaire vérifiera vos méthodes d’hygiène, vous informera sur le meilleur dentifrice adapté à votre situation et vous donnera des conseils afin d’améliorer votre santé buccodentaire.

Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *