Les implants dentaires

9 Septembre 2015

Vous devez remplacer une ou plusieurs dents manquantes? Avez-vous pensé aux implants dentaires?

Lorsqu’une dent est extraite, l’os n’est plus stimulé. Avec les années, il se résorbe, provoquant plusieurs problèmes, tels que les instabilités des prothèses dentaires (dentiers), la difficulté à mastiquer certains aliments que vous aimez, l’affaissement des muscles du visage provoquant un air plus âgé, la mobilité des dents adjacentes, etc. En remplaçant les dents manquantes par des implants, vous empêchez ces problèmes d’apparaître au niveau de votre visage et de votre bouche.

 

« Lorsqu’une dent est extraite, l’os n’est plus stimulé.

Avec les années, il se résorbe, provoquant ainsi plusieurs problèmes. »

Un processus éprouvé

Depuis l’arrivée des premiers implants, il y a près de 40 ans, la recherche a permis de développer des produits fiables et des méthodes d’intervention très efficaces.

implant dentaire

Le processus de reconstruction buccale par la pose d’implants est assez simple. Il s’agit d’installer une racine artificielle en titane dans l’os de la mâchoire. Pendant une période de 3 à 6 mois, la gencive guérit et le phénomène de « soudure » entre l’implant et l’os, appelé « ostéointégration », se produit. C’est cette réaction qui constitue la clé du succès des implants dentaires.

Même s’il s’agit d’un traitement plutôt invasif, les différentes phases de l’implantologie ne comportent que de très courtes périodes de convalescence et très peu de douleur postopératoire.

Une solution permanente

Contrairement aux prothèses amovibles, l’implant dentaire constitue une solution définitive à la perte d’une ou de plusieurs dents. Une fois que le processus d’ostéointégration est terminé, la racine artificielle est solidement ancrée dans l’os, et ce, pour longtemps. L’implant devient, en quelque sorte, une partie intégrante de la bouche.

Retrouvez le plaisir de sourire

La perte des dents naturelles provoque une diminution du volume osseux des mâchoires. La structure inférieure de votre visage s’en trouve défavorablement modifiée, augmentant ainsi l’effet du vieillissement prématuré du visage. Les implants dentaires peuvent ralentir, voire arrêter ce processus.

« L’implant dentaire constitue une solution définitive

à la perte d’une ou de plusieurs dents. »

Les implants dentaires vous permettent d’éviter la douleur et l’inconfort occasionnés par les prothèses dentaires. Ils ne nécessitent aucune intervention sur les dents naturelles qui se trouvent à proximité, contrairement à plusieurs prothèses amovibles. Vos dents naturelles autour de l’implant sont donc préservées.

Dauphin Centre dentaire Deschênes

Esthétiquement, les implants dentaires ressemblent à s’y méprendre à vos dents naturelles. Une fois le traitement terminé, vous retrouverez votre sourire naturel et le goût de le montrer spontanément!

En conclusion

Si la perte d’une ou de plusieurs dents naturelles vous occasionne de la difficulté à mastiquer les aliments, des problèmes de prononciation ou encore de l’irritation et de l’inconfort en société dû à l’instabilité des prothèses, l’implantologie est une très bonne solution pour vous.

Votre dentiste devra d’abord évaluer votre condition anatomique de même que votre état de santé afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication dans votre cas.

Faites appel à notre clinique pour en savoir plus sur notre service d’implantologie dentaire! Nous vous aiderons à retrouver une qualité de vie incomparable et le goût de montrer votre plus beau sourire.

 

Isabelle Deschênes, dentiste
Centre dentaire Deschênes

 

Centre dentaire Deschênes

Services complets, sourire parfait

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net