Quelle est la valeur des dents ?

6 Décembre 2017

 

      En cette période de réjouissance et de fêtes, apprécions-nous recevoir des cadeaux? Quel rapport avez-vous entre un cadeau reçu et un cadeau que l’on s’offre ?

sac de cadeaux

Cadeau de quelqu’un…

      Souvent, les personnes (parents, enfants, famille proche, etc.) ne se posent pas trop de questions lorsqu’ils nous offrent des cadeaux. Nous savons qu’ils nous aiment et qu’ils sont fiers de donner ce cadeau. Par contre nous n’avons aucune idée des sacrifices qu’ils ont pu faire pour nous le remettre.

Ils sont tout simplement satisfaits de voir la joie sur notre visage en développant ce cadeau. Ils savent qu’à ce moment nous sommes heureux et que nous apprécions cette délicatesse.

      Ce qui se passe par la suite, ils ne le savent pas trop. Prenons nous soin de leur présent ? Peut-être. Avez-vous en tête l’image d’un enfant qui après avoir déballé le premier cadeau, qui semblait être « Le cadeau », le met de côté comme un vieux papier, sans dire merci, pour déballer le suivant et jouer finalement tout le reste de la soirée avec ses vieux jouets?

     Dans cette situation particulière, nous ne voyons pas de valeur sur le fait de recevoir des cadeaux, de les apprécier et d’en prendre soin.

 

auto cadeauCadeau pour soi-même

      Une situation de bonheur se retrouve aussi lorsque nous effectuons un gros achat pour nous-même, par exemple l’achat d’une automobile. Nous avons travaillé fort pour l’obtenir. Après plusieurs sacrifices, nous avons réussi à payer le modèle recherché avec les options tant désirées.

      Un sentiment de fierté apparait en nous. Nous sommes heureux et nous apprécions la conduire.

      Par la suite, nous mettrons temps et efforts supplémentaires pour s’assurer que notre nouveau véhicule ait son changement d’huile au temps recommandé et que nous allons le laver lorsqu’il est sale. C’est « Notre » véhicule.

      Dans cette situation, nous connaissons la valeur de ce cadeau que l’on s’est fait. Nous en prenons soin.

 

Quelle est la valeur des dents?

Les dents sont un cadeau qui nous est donné.  Nous sommes heureux et nous les apprécions à chaque fois que nous les utilisons pour manger, I.e plusieurs fois par jour…

dent sourire

Qu’arrive-t-il si nous n’accordons pas de valeur à ces dents? I.e. nous n'en prenons pas soin à tous les jours, nous ne nous assurons pas qu’elles soient en santé en visitant son dentiste régulièrement?  

Cela dépend de vous et des sacrifices que vous êtes prêts à faire pour les garder ! Vous connaissez certainement des gens qui sont édentés partiellement ou complètement dans votre entourage.

 

Ce billet ayant une petite teinte moralisatrice ne veut pas vous taper sur les doigts, mais surtout vous dire que vous avez dans votre bouche un élément très important de votre santé. Prenez-en soin. La valeur des dents est inestimable. C’est un magnifique cadeau que vous vous faites en les gardant en santé.

Nous vous souhaitons à vous et vos proches, Santé et bonheur pour cette période des Fêtes.

 

 

Dre Isabelle Deschênes, dmd

 logo Centre dentaire Deschênes

 

 

 Services complets, sourire parfait.

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net