Visualisez votre futur sourire

2 Juin 2021

 

L’orientation de l’une de vos dents vous dérange? L’alignement de ces dernières n’est pas parfait ? Si vous voulez avoir une idée plus concrète des résultats des traitements orthodontiques avant de vous lancer, pourquoi ne pas visualiser tout de suite votre futur sourire?

En effet, dès votre premier rendez-vous au Centre dentaire Deschênes, le dentiste peut utiliser la technologie de numérisation des dents pour vous montrer l’allure de votre nouveau sourire à la fin de votre traitement. Vous pourrez alors voir l’« avenir » vous sourire en direct!

 

La technologie de la numérisation

Une fois la numérisation effectuée, l’image des mâchoires peut être agrandie, diminuée ou tournée dans tous les sens sur un écran tactile. Il est ainsi possible d’observer les moindres détails de vos dents et de vos gencives.
Il suffit de 3 petites minutes pour numériser en couleur votre dentition. Prenant 6000 photos à la seconde, la caméra (en bleu sur l’image) est déplacée autour des dents du patient, le tout sans douleur. L’image est envoyée à l’écran en temps réel -il n’y a aucun délai!

Visualisation numérique de la bouche

Pour en savoir plus sur les avantages de la numérisation, consultez le billet de notre blogue traitant des avantages de la numérisation des dents.

 

Simulation du sourire

Une fois que le dentiste a observé l’état actuel de votre bouche sous tous ses angles, l’appareil permet de visualiser une simulation de votre sourire en appliquant les changements entrainés par des traitements orthodontiques. Vous n’êtes pas satisfait de la proposition? Votre dentiste peut vous montrer d’autres possibilités en modifiant le résultat.

Lorsque les changements sont acceptés, vous pouvez comparer à l’écran le résultat souhaité avec votre dentition actuelle. Ce processus peut aussi être refait durant votre traitement orthodontique pour obtenir des résultats plus précis grâce à une nouvelle numérisation de vos dents.

Cette technologie de pointe permet même de vous projeter encore plus loin dans le temps et d’anticiper, par exemple, le déplacement et l’usure possible des dents avec les années. Le simulateur peut indiquer les différences jusqu’à 0,05 mm entre deux numérisations. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les endroits où il y a de l’usure avec le temps. Une couleur est associée selon le nombre de millimètres.

Visualisation des points d'usure


Une consultation pour visualiser votre futur sourire

Vous aimeriez avoir une idée de votre sourire dans le futur ? Rien de plus simple. Lors d’une consultation en orthodontie au Centre dentaire Deschênes, nous effectuerons la numérisation de vos dents. Par la suite, nous prendrons le temps de vous expliquer et de vous indiquer quel pourrait être le résultat en utilisant l’orthodontie invisible (aligneurs invisibles).

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l’orthodontie avec des aligneurs invisibles ou sur le coût de ce type de traitement, nous y répondrons avec plaisir lors de cette rencontre.

Pour plus d’information sur l’orthodontie invisible, consultez le billet concernant ce sujet en cliquant sur ce lien.

 

Dre Isabelle Deschênes

logo Centre dentaire Deschênes

  Services complets, sourire parfait

Commentaires

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire

Afficher tous les articles

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net