Est-ce que j’ai besoin de radiographie dentaire à chaque rendez-vous?

La fréquence des prises de radiographies est dépendante de la santé buccodentaire. Un adulte qui a une bonne santé générale et qui n’a pas eu de caries ou d’autres problèmes buccaux depuis plusieurs années, n’aura probablement pas besoin de radiographies à chaque rendez-vous, une fois sur deux sera suffisant. Il ne faut pas oublier que les radiographies sont des outils essentiels au dentiste pour poser un bon diagnostic.

Au Centre Dentaire Deschênes nous utilisons des appareils de radiographies numériques.

Plusieurs types de radiographies nous aident dans nos examens.

La péri-apicale, nous permet de voir la dent entière jusqu'au bout de la racine, utilisée lorsqu’il y a soupçon de lésion infectieuse.

La bitewing nous permet de détecter les caries entre les dents et aide au dépistage des maladies parodontales.

radiographie peri-apicale

La panoramique nous donne une vue d’ensemble de la bouche et de l’os des mâchoires, nous permet de voir la position des dents de sagesses et des lésions osseuses.radiographie panoramique

La céphalométrique nous montre le profil du crâne, indispensable pour les traitements d’orthodontie.radiographie céphalométrique

radiographie 3d

Le Scan 3D est utilisé pour les traitements en implantologie et neuromusculaire.

Voici les avantages de procéder par radiographies numériques : résultats instantanés, réduction du temps d’exposition de 80%, conservation des données dans le dossier informatisé et protection de l’environnement par l’élimination des solutions toxiques des développement des radiographies traditionnelles.

Vous pouvez aussi:

Retour à la Foire aux questions      Retour aux questions sur les radiographies