Le mercure que l’on retrouve dans les amalgames dentaire est-il nocif si notre organisme l’absorbe?

      Le mercure est un métal nocif pour la santé. Selon Santé Canada, les vapeurs qui se dégagent des amalgames lors de la mastication ne sont pas assez grande pour justifier l’interdiction de son utilisation. Au Centre dentaire Deschênes, nous préconisons d’autres matériaux pour remplacer les vieux amalgames.

vieux amalgame      En plus du mercure nous retrouvons aussi dans les amalgames, de l’argent, de l’étain et du cuivre. L’utilisation de ces métaux dans les amalgames se fait depuis plus de 150 ans. Son utilisation est de remplir les cavités après l'ablation des caries sur les molaires et les prémolaires destinées à broyer les aliments.

       L’amalgame à une durée de vie d’environ 10 ans et est complètement inesthétique. Chaque fois qu’un amalgame est enlevé pour le remplacer par un nouveau, la structure de la dent touchée est de plus en plus réduite et fragilisée.

       Le procédé des restaurations en céramique est l’alternative idéale aux obturations en amalgame, cette technologie permet de redonner à la dent sa force d’origine, d’avoir une durée de vie de plus de 20 ans et d’être hautement esthétique.

Vous pouvez aussi:

 

Retour à la Foire aux questions     Retour aux questions sur le traitement des caries

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net