Les dentifrices naturels sont-ils efficaces?

 dentifrice naturelle      Si aucun problème bactérien n’affecte la condition bucco-dentaire, il n’y a pas de problème à utiliser un dentifrice naturel. Par contre, si une gingivite, une maladie parodontale ou des lésions carieuses sont détectées, un dentifrice avec de bons agents antibactériens qui protègent de la carie est recommandé puisque les dentifrices naturels n’apportent souvent pas les bienfaits nécessaires pour rééquilibrer l’ordre bucco-dentaire.

      Le bicarbonate de soude est, contrairement à la croyance populaire, très peu abrasif et a les propriétés nécessaires pour enlever les tâches sur les dents. En brossant sur les dents, la gencive et la langue, la mauvaise haleine peut être bien contrôlée.

      Toutefois, l’usage d’une pâte à dentifrice apporte à la santé buccodentaire des avantages indéniables. Ils contiennent des agents désensibilisant et antitarte ainsi que du fluor qui renforce l’émail dentaire et protège les dents contre la carie. Donc, alterner une fois sur deux bicarbonate et dentifrice serait une bonne alternative

Vous pouvez aussi:

 

Retour à la Foire aux questions     Retour aux questions sur les dentifrices

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net