Pourquoi extraire les dents de sagesse ?

dents de sagesse       Souvent par manque de place; les dents de sagesse sont enlevées car elles peuvent causer des inflammations des gencives, des douleurs et d’autres problèmes plus sérieux.

Lorsque les dents de sagesse sont incluses, c’est-à-dire qu’elles restent sous la gencive, des problèmes de gingivite, des maux de tête ou des gonflements des mâchoires peuvent survenir, elles peuvent aussi porter préjudice aux dents adjacentes.

Si les dents de sagesses sont semi-incluses, elles sont sorties partiellement, une partie de la dent est visible en bouche et l’autre partie reste sous la gencive, elles sont difficiles d’accès pour l'hygiène dentaire et peuvent carier, véritable nid à bactéries elles peuvent aussi provoquer des infections.

Dans le cas des dents de sagesses éruptées, c'est-à-dire qui ont poussé naturellement, à moins d’être en mauvaise position et d’être d’accès difficile pour l’hygiène dentaire, elles peuvent être maintenues en bouche sans problèmes.

Vous pouvez aussi:

Retour à la Foire aux questions     Retour aux questions sur les dents de sagesse