Quels sont les types de protecteurs buccaux?

type de protecteurs buccaux       Il existe trois catégories de protecteurs buccaux. Le plus performant est celui qu’on nomme protecteur personnalisé, il est fabriqué par votre dentiste à partir de l’empreinte de vos dents, il est confortable, ne nuit pas à l’élocution et à la respiration et offre la meilleure protection, c’est le seul qui peut être adapté sur des broches d’orthodontie.

       Les deux autres catégories sont vendues dans les magasin de sport, l’un est préfabriqué, n’a qu’une seule taille, ne peut être ajusté, rend l’élocution et la respiration plus laborieuse et offre moins de protection, l’autre est un protecteur en thermoplastique qu’on fabrique à domicile il doit être chauffé à l’eau chaude et ensuite moulé sur les dents, il a tendance à se déformer et à manquer de stabilité ce qui compromet le confort, il offre une protection moyenne, ne nuit pas à l’élocution et à la respiration.

      Le protecteur buccal est un accessoire important dans l’équipement d’un enfant qui pratique une activité récréative ou sportive.

Vous pouvez aussi:

 

Retour à la Foire aux questions      Retour aux questions sur les protecteurs buccaux

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net