Traitement de canal

Traitement de canal

L’endodontie, communément appelée traitement de canal, consiste à éliminer ce qui reste des tissus vivants infectés ou potentiellement infectés à l’intérieur d’une dent (pulpe dentaire).

Quand l’abcès se fait sentir

Un abcès buccal peut affecter une dent ou la gencive. Dans la majorité des cas, il entraîne de vives douleurs, un gonflement de la gencive ou même de la fièvre. Pendant le traitement, le dentiste extrait ainsi le pus accumulé dans la dent afin de soulager le patient.

Comment se déroule un traitement de canal?

Au Centre dentaire Deschênes, nous effectuons les traitements d’endodontie, des incisives aux molaires. Pour faciliter le travail, nous utilisons un appareil appelé localisateur d’apex qui aide à localiser la pointe de la racine. Grâce à cet appareil de précision, nous augmentons significativement le taux de succès du traitement.

Pour éviter que votre salive entre en contact avec votre dent, le dentiste place une digue autour de celle-ci. Bien que certains patients la trouvent inconfortable, cette digue permet de réduire les risques que les bactéries contenues dans votre salive entrent dans la dent exposée, ce qui pourrait entraîner des complications.

Vous avez un mal de dents qui ne passe pas?

Contactez notre équipe pour un rendez-vous d’urgence. Si la douleur est difficile à supporter, vous pouvez prendre de l’acétaminophène ou un gel anesthétique buccal pour la soulager en attendant votre rendez-vous.

.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

HEURES D'OUVERTURE

Lundi:9:00 à 19:00

Mardi:8:00 à 17:00

Mercredi:8:00 à 17:00

Jeudi:8:00 à 16:00

Vendredi:Fermé

nous joindre

Centre dentaire Deschênes
98 Amyot, suite 130
Rivière-du-Loup, QC
G5R 3G3

Le téléphone :  418-860-DENT (3368)
Le télécopieur :   418-860-3390
Le courriel :   info@centredentairedeschenes.net