Facettes dentaires

Une facette dentaire est une coquille qui vient recouvrir le dessus de la dent. Elle est utilisée pour masquer les imperfections d’un sourire, en raison de taches, d’une décoloration de l’émail ou encore de l’usure naturelle des dents. En recouvrant la dent avec une facette, il est ainsi possible d’en redéfinir le contour ou d’en changer la taille.

Au Centre dentaire Deschênes, vous bénéficierez des toutes dernières méthodes et des produits les plus modernes. Notre équipe corrigera les défauts esthétiques mineurs de vos dents et redonnera de l’éclat à votre sourire!

En quoi sont fabriqués les facettes dentaires?

Les facettes sont, le plus souvent, fabriquées en porcelaine, en céramique ou en composite. En général, nous recommandons la porcelaine puisqu’elle est de meilleure qualité et qu’elle résiste mieux aux taches. Elle s’avère ainsi plus durable que les autres types de facettes.

Avant de poser une facette, le dentiste prélève une fine couche d’émail sur la dent qui supportera la facette. Une empreinte dentaire est réalisée. Le plus souvent, la facette est conçue dans un laboratoire dentaire externe, puis le dentiste la dépose sur la dent et la cimente. Ce procédé est complètement indolore. Dans certains cas, la facette peut être directement façonnée au cabinet dentaire.

Retrouvez le goût de sourire avec le centre dentaire Deschênes!

Contactez notre équipe pour un rendez-vous ou pour en savoir davantage sur les facettes dentaires!

Image Image
Image Image